DECEMBRE 2017

Quelques nouvelles de notre Association depuis le mois de mai.

La cantine a fonctionné normalement assurant 5 repas par semaine jusqu’aux grandes vacances.Les enfants viennent régulièrement à l’école quand il ne leur manque pas de chaussures…

Fin août, Ostène nous a appris que les classes-hangards qui avaient été construites en 2011, après le séisme, par l’Unicef et USaid,ont été détruites pour laisser place à la reconstruction d’un grand bâtiment aux normes antisismiques.Ce sont les personnes qui géraient l’école  » du matin  » qui ont pu obtenir une importante subvention de la part de la compagnie Digicel.

Donc, depuis la rentrée, tous les enfants suivent leurs cours dans l’église où les pupitres ont été placés.Les vacances de Noël ont du commencer  le 6 décembre à cause des travaux, mais la cantine a pu continuer et les enfants s’y sont rendus chaque jour.Petit bémol au tableau, le traditionnel repas de Noël organisé par la HACO et ATR, ne pourra se faire qu’en janvier.

Pour faire suite aux consultations dentaires, nous allons essayer de monter un dossier avec le Collectif Haiti afin de pouvoir financer les soins très importants qui restent à réaliser.

La vie en Haïti est toujours aussi difficile.Le passage des cyclones cet automne a encore malmené les cultures. Pour plus de détails, vous pouvez aller sur le site d’Enfants Soleil en lien avec le notre. Les photos prises alors montrent l’importance des ravages dans cette région de rizières dévastée.

Le temps des fêtes arrivant, j’en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2018 et pour vous remercier de votre générosité dont vous avez fait  preuve encore cette année. On compte sur vous pour l’année à venir.

Odile Soyeux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s